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Pereira continue à briguer le poste de musicien incontournable de l’animation grand public. Après The Smurfs et The Minions, voici donc Angry Birds ! Le sympathique résultat est énergique, frénétique même parfois, et gentiment thématique, sans pour autant faire trembler le piédestal de John Powell. Et l’album est au moins deux fois trop long…  |
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Pereira s’est à l’évidence amusé avec ses chœurs d’hommes, ses petits cui-cuis et autres sonorités du même genre. Dommage que les jolies orchestrations « miniatures » ne soient jamais réellement le moteur d’un schéma général très balisé, peu contrasté et finalement assez peu ludique. Mignon, mais on reste clairement sur sa faim.  |
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Du mickey-mousing en veux-tu en voilà, sans pertinence à l’écoute hors film, hormis quelques bonnes idées qui partent vite en vrille pour suivre les modes d’arrangement du moment et finalement très vite oublié malgré un matraquage de 32 pistes.  |
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Après une écoute attentive du nouvel opus de Heitor Pereira, on se demandait ce que pouvait penser Bip-Bip de cette nouvelle musique plumesque et du coup, on est allé le voir. Il nous a dit « Meep-meep ! » et est parti en courant. On se demande bien ce qu’il voulait dire par-là.  |
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Le thème entêtant est exploité à gogo, avec moult sons et instruments rigolos ou manipulés (cuivres). Peirera lorgne sur Powell mais n’atteint jamais son talent pour l’émotion, plombé par des arrangements orchestraux pauvres. La durée excessive pourra fatiguer malgré l’ambiance sympa. Les meilleures pistes ? Les deux démos !  |