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Une suite qui ne manque pas de mordant, ajoutant à la terreur toujours présente un souffle aventureux particulièrement bienvenu. L’oreille du béophile aguerri pourra aussi discerner les germes des futures grandes partitions de Williams, de The Empire Strikes Back à Indiana Jones et Superman. Presque aussi indispensable que le premier volet. |
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Si le fameux motif garde évidemment toute sa force, à la mise en scène millimétrée du film original succède une partition toujours haut de gamme mais plus volontiers illustrative et aventureuse, plus conforme aussi aux manières du Williams de l’après Star Wars. |
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Pas aussi définitif que le premier, mais tout aussi jouissif. Cette reprise de thème bon sang… Vous attendez quoi là, en fait ? |
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Je ne sais pas vous, mais l’édition Varèse me va très bien. Intrada s’adresse avant tout aux amateurs qui découvriront cette suite d’un chef d’œuvre. |
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Sans posséder la finesse de son ainée, la partition de cette suite gagne en nervosité et en bourrinisme au point de devenir simplement jouissive. Bref, c’est tout aussi bon, mais on ne combat pas tout à fait dans la même catégorie. |
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Williams revient sur les plages d’Amity, mais cette fois Star Wars est passé par là et ça s’entend. Le compositeur reprend les idées du premier Jaws et s’amuse avec en leur donnant une sacrée ampleur, plus chatoyante, mais aussi plus superficielle. |