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Il y a beaucoup de bonnes (et moins bonnes) choses dans ce score plutôt délirant : big band, free jazz, saxophone lascif, synthé gentiment daté, sautillements cartoonesques… Mais l’aspect bric-à-brac d’un ensemble qui manque d’unité, et surtout la durée excessive de cette intégrale font qu’on frôle l’indigestion bien avant d’arriver au bout… |
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Du jazz, du mickey-mousing, du suspense synthé 90’s, du sax langoureux, des singeries à la Elfman (Beetlejuice), un joyeux fourre-tout dans la forme donc, pas inadéquat en situation mais qui peine tout de même à fonctionner comme un tout. |
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Ça en choquera peut-être certains, mais c’est ma première écoute du score d’Isham et je suis complètement sous le charme. Le cartoon est magique, l’action bien bourrine et les passages romantiques jazzy superbes. Seuls les passages synthés ont un peu vieilli, mais ça n’enlève rien au plaisir. |
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Je ne sais pas vous, mais l’édition Varèse me va très bien. Quartet s’adresse avant tout aux amateurs qui découvriront ce chef d’œuvre. |
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Partition inventive, azimutée, en grande partie improvisée, mélangeant jazz hot, orchestre soyeux et électronique aguicheuse, voire très hardie, qui décrit un univers fantasmagorique aussi bariolé que dérangé. L’écoute au casque pourra éviter certaines situations embarrassantes… |