Macbeth (Jed Kurzel)

UnderScorama • Publié le 15/11/2015 par

MacbethMACBETH (2015)
Compositeur : Jed Kurzel
Éditeur : Universal Music
Format : CD
Date de sortie : 02/10/2015

2.5 out of 5 stars
Olivier Desbrosses Une musique sèche, dure, aussi rocailleuse que les paysages d’Écosse, et qui pourtant peut exercer une fascination particulière si l’on se donne la peine de se laisser imprégner par la litanie étrange et fantomatique invoquée par une section de cordes rugueuses et obsédantes. En tout cas, l’extrémisme de l’expérience ne manque pas d’intérêt.
3 out of 5 stars
Florent Groult Les intentions sont là : sorte d’irréalité folk, âpre, pour percussions et cordes lancinantes, métalliques et rugueuses. La sécheresse mortifère de l’ensemble en rebutera plus d’un, quand bien même elle se révèle plutôt fascinante, tout en se disant néanmoins que tout cela aurait pu aller beaucoup plus loin, être plus radical.
3.5 out of 5 stars
Baptiste Brylak Ca pète bien plus haut que son cul et ça ne devrait pas. Même si certaines mélodies pourraient être intéressantes, elles sont bousillées par une prétention insupportable. Les cordes et les percus, pour le moment, ça reste le fief de McCreary et c’est tout. En fait c’est ça : un mec qui veut faire du BSG mais en fait un truc hipster déshumanisé.
1.5 out of 5 stars
Milio Latimier Peu de mélodies ici, surtout des timbres, avec de longues phrases aux cordes, torturées, grinçantes. Selon l’état d’esprit, le résultat peut énerver ou, au contraire, plonger l’auditeur dans un monde onirique. Exigeant, donc, ce score a une sacrée gueule d’atmosphère !
2.5 out of 5 stars