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Un Beltrami en petite forme, certes, mais un Beltrami tout de même : tous les tics du langage musical du compositeur sont là, et c’est plutôt du côté d’une inspiration défaillante qu’il faut chercher la faiblesse de ce score efficace mais assez mineur.  |
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Pilotage automatique enclenché pour un Beltrami pas follement inspiré par ce thriller pour lequel il applique tristement des ambiances éraillées et le minimum rythmique de rigueur.  |
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Pas le meilleur de Beltrami, et le Galliano absent eut été d’accord avec moi, mais c’est toujours honnête et bien foutu. Le problème : beaucoup trop d’ambiances assez neutres qui lassent d’une lassitude lassante.  |
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Il arrive à Beltrami d’écrire un score vite fait, sans étincelle de génie, entre deux coups de maître. Bon, on ne va pas en faire un scandale. Ceci dit, la sécheresse de sa composition et son absence de compromission restent cependant appréciables.  |
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Calqué sur les canons établis par Jason Bourne, le début semble mécanique. Malin, Beltrami charpente le tout en une prenante montée en puissance, pimentée d’orchestrations agressives. La fin est même très forte en émotion !  |
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Beltrami nous concocte un score atmosphérique épicé juste ce qu’il faut de sonorités électroniques, de cordes et cuivres. Le compositeur emballe l’auditoire avec Fish In A Barrel, Who Let The Bulls Out? et l’ultime piste, Reunited.  |