THE BOY WHO COULD FLY (1986) Compositeur : Bruce Broughton Éditeur : Intrada | | |
Un joli thème qui sonne comme du pur Broughton (c’est normal, me direz-vous) décliné et orchestré avec élégance tout au long du score, des premiers émois adolescents à un envol au lyrisme attendu mais toujours aussi appréciable.
A l’image du thème principal, un album tout en douceur qui n’est peut-être pas un indispensable, mais reste un petit bijou, généreux comme l’a toujours été Broughton. En tout cas, si vous aimez le bonhomme, vous ne serez pas déçus.
Parfois, il faut se rendre à l’évidence: même les meilleurs compositeurs accouchent de trucs un peu chiants à l’écoute. C’est joli, mais zzzzzz…
Joli conte lyrique sur l’adolescence. Broughton déclame un score plein d’un charme candide, d’abord intime puis grandiose, dans une veine proche des productions Spielberg des 80’s. Toi-même tu sais, t’as déjà le Varèse…
Première édition officielle de ce score orchestral poétique, riche et revigorant de Broughton. La qualité sonore est légèrement supérieure et le montage est un peu différent. Pour la première fois, deux chansons complètent l’album.