F1 (Hans Zimmer)

UnderScorama • Publié le 15/07/2025 par

F1 (2025)
Compositeur : Hans Zimmer
Éditeur : Atlantic Records
Format : 2CD, LP & Digital
Date de sortie : 27/06/2025

1.5 out of 5 stars
Florent Groult Un Zimmer sur un terrain a priori favorable pour laisser éclater l’immédiateté de son style (cf. le très réussi Rush ou même le lointain Days Of Thunder) mais qui peine à convaincre ici avec cette intention électro-orchestrale faisandée qui, au mieux, copie (mal) le style Daft Punk/Trapanese. Poussif.
2 out of 5 stars
Milio Latimier Quand Zim sort sa gratte, il apparaît une étincelle de légèreté, de vie. Une brise salutaire dans cette mécanique linéaire qui évite toute bifurcation surprenante. Tout est si bien huilé, lustré, balisé, sécurisé, tout sonne si uniformément « important » que la narration reste à plat… et moi, amorphe.
1 out of 5 stars
Franck Le Roux On ne sait ce que l’on doit admirer le plus dans cette œuvre… L’équilibre parfait du thème ou la prodigieuse efficacité de l’écriture. Un superbe album que l’on rangera entre son CD Techno-tuning volume 12 et la poubelle. Honnêtement, le bruit du moteur de ma tondeuse est largement plus passionnant à écouter. Un épique score de feignasse !
0 out of 5 stars
David Lezeau Besoin d’un Zim’ dans votre moteur ? Cet additif F1 sent l’huile de vintage à plein nez, le pneu slick et les soupapes fumantes. De la piste au dance floor, voilà du graisseux à la Moroder, tout en puissance ras le bitume, le HZ que j’apprécie : pas plus inspiré que ça, mais dans son élément. F1 a été élu « huile sonore » N°1 par un panel de gros cubes.
3.5 out of 5 stars
Christophe Maniez Après avoir donné ses lettres de noblesse au logo des grands prix de F1 (sic), il fallait s’attendre à ce que le teuton tétanisant fasse de la tambouille électro sur un film intitulé F1. C’est kitsch à souhait, on dirait Cerrone qui a mangé Moroder et Kraftwerk, avec des boucles qui tournent à n’en pas finir. Remarquez, pour de la F1, ça fait sens.
1 out of 5 stars
Christophe Olivo Zimmer en terrain connu après le très bon Rush. C’est ici plus blockbuster, mais le style se fond parfaitement dans le sujet. Ça bouge, c’est reconnaissable et surtout très efficace. Il y a aussi un album de chanson mais curieusement le génial The Chain de Fleetwood Mac n’y est pas. Les d’jeuns pourront se consoler avec Ed Sheeran.
3 out of 5 stars

La rédactionContactMentions légales

Copyright © 2008-2025 UnderScores