Y Todos Arderán (Joan Vilà)

UnderScorama • Publié le 15/06/2023 par

Y TODOS ARDERÁN (2023)
Compositeur : Joan Vilà
Éditeur : MovieScore Media
Format : Digital
Date de sortie : 02/06/2023

3.5 out of 5 stars
Florent Groult N’ayant dans l’épouvante ni l’acuité d’un Young ni les qualités empathiques d’un Velázquez, le compositeur déroule ici une musique pour orchestre, chœur et électro très convenue, lourdaude même par instants, au violon bien peu diabolique et dont les premières notes du thème principal renvoient un peu trop à l’emblématique X-Files.
2.5 out of 5 stars
Milio Latimier Astucieuse et maline, cette partition horrifique se démène avec un budget manifestement modeste. Elle dose savamment effets (orchestraux et choraux, samplés ou non) et mélodie (au piano, et surtout un violon diabolique). On se prend au jeu avec plaisir et j’attends désormais le prochain Vilà avec intérêt.
3.5 out of 5 stars
Franck Le Roux Si le compositeur barcelonais a déjà plus d’une décennie d’œuvres à son actif, je ne connaissais finalement que les deux morceaux présents sut les chouettes compilations Short Cuts. Ici, sa démarche est classique, mais tellement mieux maîtrisée que chez un paquet de tâcherons. Un score qui génère une vraie atmosphère, tout restant écoutable.
3.5 out of 5 stars
David Lezeau Un score horrifique riche en plages de tension purement sonores, interchangeables parfois, mais au style bien marqué enrichi par l’utilisation de touches classiques : valse, violon et piano, citations ou reprises du répertoire : Beethoven, Bizet, Mark Snow. Les Maîtres, quoi. Un bon petit score.
3 out of 5 stars
Christophe Maniez L’Espagne et le fantastique ont donné naissance à quelques musiques bien au-dessus de la moyenne. Le minimalisme de Vila, lorgnant vers une figure obsessionnelle à la Vertigo, bascule vers un dénouement plus ample avec chœurs et une certaine émotion qui ne sont pas sans rappeler un certain Velázquez. Y’a pire !
4 out of 5 stars
Christophe Olivo Film d’horreur espagnol qui a un bel avantage : Macarena Gomez, que j’aime beaucoup ! Le compositeur évite le traditionnel sound design et y va à fond dans le crincrin, avec plus ou moins de bonheur mais beaucoup d’application. Cependant… Que diable vient faire ici le thème de X-Files ?
3 out of 5 stars

La rédactionContactMentions légales

Copyright © 2008-2025 UnderScores