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De l’orchestralo-électro-groovy-rock de bonne facture, développé avec enthousiasme tout au long d’un album plutôt varié. Kantelinen semble parfaitement à l’aise lorsqu’il enfile les chaussons de Brian Tyler (son score louche vers ses Now You See Me), et les réminiscences bondiennes qu’il ajoute à l’occasion ne gâchent rien au plaisir d’écoute.
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Honnête contribution, suffisamment dynamique, incorporant à l’orchestre piano, sons synthétiques, guitares électriques et batterie, le tout assorti de quelques danses de salon (valse, tango). Pas très loin de ce que peut offrir un Theodore Shapiro, l’ensemble remplit sympathiquement son office sans fulgurance, et donc sans laisser d’impression durable.
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Dès que Kantelinen arrête de singer les copains (notamment du syndicat RCP), il y a de quoi faire frétiller les oreilles grâce aux guitares saturées ou funky, ainsi qu’à une flûte traversière jazzy. Le romantisme n’est pas le forte du compositeur, qui nous lâche un petit thème entendu mille fois et sans passion. Mais c’est à écouter.
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Sympathique score de comédie d’aventure et d’action, lorgnant beaucoup vers la parodie bondienne. Beaucoup de percussions légères, des éléments rock et électro légers, un orchestre espiègle… On a même droit a du tango. Kantelinen n’oublie pas de charpenter son travail avec des motifs/thèmes. Divertissant et agréablement ludique.
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Un score électro-ethnico-rock-orchestral de plus, certes, mais très plaisant. Bien sûr, on pense un peu parfois à John Powell, mais Kantelinen a du mal à soutenir la comparaison sauf en de rares occasions (notamment lorsque la musique se fait bondienne, façon David Arnold). Ceci dit, dans l’ensemble, cela reste plutôt une très bonne surprise.
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