Legend Of Hercules (The) (Tuomas Kantelinen)

UnderScorama • Publié le 15/03/2014 par

The Legend Of HerculesTHE LEGEND OF HERCULES (2014)
Compositeur : Tuomas Kantelinen
Éditeur : Lionsgate Records
|
|
|
2 out of 5 stars
Olivier Desbrosses Si elle ne manque pas de panache, avec ses chœurs emphatiques, ses orchestrations claires et définies et son évidente volonté de donner dans l’épique, la partition de Tuomas Kantelinen n’évite pas pour autant les clichés élimés, des pleureuses ethniques éplorées aux ostinati stéroïdés.
2.5 out of 5 stars
Florent Groult Une légende qui envoie du pâté, mais de l’industriel, peu appétissant au premier abord et très vite carrément indigeste. Ah ? On me dit qu’il ne s’agit pas de manger mais d’écouter… Le concept de malbouffe est décidément partout.
1 out of 5 stars
Pierre Braillon Le disque ne se résume pas à un catalogue de la musique de péplum moderne. Mais il en faut, du courage, pour guetter les passages symphoniques réussis entre deux rafales de percus et trois plaintes de pleureuses orientalisantes.
2.5 out of 5 stars
Baptiste Brylak D’un côté, je trouve ça inintéressant au possible, et de l’autre, pas désagréable à écouter. Très franchement, c’est complètement dispensable, mais ça a le mérite de débourrer quand il le faut et d’être assez mélodieux.
2.5 out of 5 stars
Sébastien Faelens C’est sans doute parce qu’il est consacré à un demi-dieu que le score est à demi orchestral, à demi énergique avec des demi-idées à moitié développées. En demi-teinte donc.
2 out of 5 stars
Olivier Galliano Il y a des scores plutôt bien écrits, bien orchestrés, qui bizarrement ne font pas mouche. Et la musique du dernier Harlin fait partie de cette catégorie. La faute à un trop grand classicisme ou alors trop souvent déjà entendu ? Allez savoir.
2.5 out of 5 stars
Benjamin Josse Accusez-moi si ça vous chante de me complaire dans un passéisme blême, mais je préfère cent fois le tintamarre cuivré du péplum façon Cinecittà à cette ode pâlichonne au fils de Zeus.
1.5 out of 5 stars
Olivier Soudé Jouissant d’une certaine estime, Kantelinen réussit à imposer un score aux doux accents orientaux, un peu planant, agrémenté de vocalises féminines. Si certaines pistes décollent, elles tournent vite à la bourrinade. Pfff…
2 out of 5 stars