Pieces Of A Woman (Howard Shore)

UnderScorama • Publié le 15/02/2021 par

Pieces Of A WomanPIECES OF A WOMAN (2020)
Compositeur : Howard Shore
Éditeur : Decca Records
Format : Digital
Date de sortie : 08/01/2021

3 Stars
Sébastien Faelens Malgré sa courte durée, le « poids » de la musique de Shore se fait bien sentir – quitte à donner un air prétentieux au film – mais apporte véritablement de l’émotion, le thème principal se révélant finalement très touchant.
3.5 Stars
Franck Le Roux Avec un sujet aussi joyeux et festif que la mort d’un enfant, je savais que j’allais passer un beau moment d’ennui. Heureusement, il ne dure que trente minutes. Piano et cordes s’allient donc à nouveau pour m’offrir un sommeil de qualité. Merci Howard. Quelques plages ne sont pas dépourvues d’intérêt, mais ce n’est vraiment pas mon trip musical.
2.5 Stars
Christophe Maniez Sur un sujet sensible et douloureux, Shore pose un score tragique, intimiste, dominé par les cordes et le piano. D’une sobriété à toute épreuve, Shore se méfie comme de la peste du sentimentalisme et produit une œuvre qui se termine en état de suspension. Comme si les « morceaux de cette femme brisée » ne se recollaient pas tout à fait.
3 Stars
Olivier Soudé La part du lion de cette musique revient aux 10 minutes du premier mouvement du concerto pour piano de Shore, Ruin & Memory, déjà disponible en CD. Porté par un petit ensemble orchestral, ponctuellement rejoint par l’électronique, ce score discret, déprimant parfois mais tout de même mélodieux n’est hélas disponible qu’en téléchargement.
3 Stars
Christophe Olivo Howard Shore est sur Netflix, avec tout son talent, pour illustrer ce drame sur le deuil. Bref ce n’est pas marrant, mais que c’est beau ! Le piano se taille la part du lion et la B.O. s’ouvre sur le second mouvement du somptueux concerto pour piano et orchestre composé en 2010. On se laisse porter par l’émotion.
4 Stars