Midnight Sky (The) (Alexandre Desplat)

UnderScorama • Publié le 15/01/2021 par

The Midnight SkyTHE MIDNIGHT SKY (2020)
Compositeur : Alexandre Desplat
Éditeur : ABKCO Records
Format : Digital
Date de sortie : 23/12/2020

3 Stars
Florent Groult Même si c’est dans l’évocation des étoiles et de l’enfance que la sensibilité de Desplat brille le plus ici, sa contribution épate par la cohabitation de plusieurs approches distinctes dans un ensemble contrasté mais cohérent, pour orchestre et pulsations électroniques. Son score, riche et varié, tire admirablement parti de la plénitude sonore des cordes du LSO.
4 Stars
Sébastien Faelens Entre une émotion étonnamment timide et des passages d’action ou de tension tristement conventionnels, ce score se fait très vite oublier. Si le projet de George Clooney n’a pas interpellé Alexandre Desplat, espérons que sa panne d’inspiration n’en sera que passagère.
2 Stars
Franck Le Roux Eh bé, la fin de l’humanité, ce n’est pas rigolo tous les jours. Et c’est bien ce qu’a aussi dû se dire notre cher Alexandre, le bienheureux compositeur. Il en a tiré une œuvre riche et foisonnante, qui s’étiole parfois un peu au long des 87 minutes. C’est finalement une bonne surprise. Oulah, il est déjà Minuit dans l’Univers : je n’ai pas vu le temps passer.
3.5 Stars