Soul (Trent Reznor & Atticus Ross, Jon Batiste)

UnderScorama • Publié le 15/01/2021 par

SoulSOUL (2020)
Compositeurs : Trent Reznor & Atticus Ross, Jon Batiste
Éditeur : Walt Disney Records
Format : CD & Digital
Date de sortie : 18/12/2020

4 Stars
Florent Groult Dichotomie au programme : d’un côté le jazz new-yorkais dérivatif impeccablement conçu et mené par Jon Batiste, de l’autre l’électro soft parfaitement pensé et adéquat du tandem Reznor/Ross. Ces deux aspects ici immiscibles apportent une véritable fraîcheur dans les habitudes de Pixar malgré le choix de ne pas traduire les enjeux émotionnels.
4 Stars
Sébastien Faelens Bien que le projet infusé de jazz semblait appeler Giacchino de tous ses vœux, le duo industriel Reznor/Ross s’impose – dans un score de 40 minutes tout de même – et apporte bel et bien un supplément d’âme au score, même si le mélange des genres ne fonctionne pas dans l’album. Cet ambient-là vous fera peut-être verser une petite larme.
4 Stars
Franck Le Roux J’ai fait la grimace lorsque j’ai vu Reznor/Ross associés à un Pixar. Et j’ai eu raison, surtout lorsqu’on compare avec les plages de Jon Batiste. Deux mondes et donc deux styles musicaux. Certes, mais pourquoi eux ? Pourquoi ? Si quelques passages sont intéressants, les 21 minutes de Batiste enterrent les 41 minutes de R & R. Décevant…
3.5 Stars