Wolfwalkers (Bruno Coulais)

UnderScorama • Publié le 15/12/2020 par

WolfwalkersWOLFWALKERS (2020)
Compositeur : Bruno Coulais
Éditeur : 22D Music
Format : Digital
Date de sortie : 13/11/2020

4 Stars
Florent Groult C’est pour notre plus grand plaisir le retour du Coulais alchimiste qui, une fois de plus très inspiré par l’univers de Tomm Moore, sait nous ensorceler en combinant sonorités instrumentales et chants avec une subtile sensibilité, baignant chaque séquence, quelle qu’en soit la teneur, d’un onirisme délicieux. Sans réelle surprise, mais la manière est là.
4 Stars
Sébastien Faelens Un fort joli retour de Bruno Coulais aux côtés du réalisateur Tomm Moore, où la fibre celte s’exprime avec sensibilité, autant dans les instruments que dans les voix car, comme toujours, le compositeur sait bien s’entourer. Un beau récit avec beaucoup de charme.
4 Stars
Franck Le Roux Après The Secret Of Kells et Song Of The Sea, le réalisateur Tomm Moore retouve Bruno Coulais et le groupe Kila pour une troisième incursion au cœur du folklore irlandais. Habitué à ces terres de légendes, le frenchy nous offre une superbe musique, magnifiant de somptueuses images. Avec ce beau cadeau de Coulais, on tient notre Noël de France.
4.5 Stars
Christophe Maniez Coulais fait ce qu’il lui plait : une symbiose finement construite ente score et chansons qui aboutit à un plaisir d’écoute aux confluents de plusieurs influences (folk traditionnel subtilement celtique, symphonique naviguant entre cordes et percussions, bluegrass léger, harpe délicate et voix ethérées). Sans crier au loup, voilà un score joliment troussé.
3.5 Stars
Christophe Olivo Jolie partition de Bruno Coulais pour un film d’animation au très beau visuel. Une musique sauvage, subtile et belle. Et les chansons sont dans le ton, inspirées et inspirantes. Je suis sous le charme, un régal.
4 Stars