Land Before Time (The) (James Horner)

UnderScorama • Publié le 15/12/2020 par

The Land Before TimeTHE LAND BEFORE TIME (1988)
Compositeur : James Horner
Éditeur : Intrada
Format : CD
Date de sortie : 26/10/2020

5 Stars
Florent Groult Dans les pas de Bartók et surtout de Prokofiev, qu’il cite ouvertement, Horner multiplie thèmes et climats pour élaborer un genre de poème symphonique pour chœur et orchestre dont la beauté narrative se révèle parfaitement envoûtante. Cette nouvelle édition enrichie de deux longues suites est un pur bonheur.
5 Stars
Sébastien Faelens Une véritable et fantastique symphonie créée par un Horner dans une période à la créativité à la fois bouillonnante et révérencieuse de l’héritage classique, cela dans une réédition tant attendue avec quinze minutes de maestria supplémentaire et un son exquis. C’est magique et c’est la classe ultime.
5 Stars
Franck Le Roux Cette nouvelle édition ajoute deux plages, 15 minutes au total, et surtout balance la chanson à la fin. Étrangement, j’ai souvent plus eu l’impression d’écouter une œuvre de musique classique qu’une musique de film. Avec ses longues plages, cette B.O. souvent impressionniste est vraiment superbe. Petit-Pied a été bien servi par le Petit Papa Noël !
4.5 Stars
Christophe Maniez Un chef d’œuvre d’une beauté et d’une puissance narrative peu communes, ici rallongé de quinze (très importantes) minutes. Chaque mesure, chaque note, chaque soupir, chaque inflexion est maitrisé jusqu’à atteindre la perfection. Un Horner inspiré au plus haut point. Indispensable.
5 Stars
Christophe Olivo Un bon quart d’heure en plus (en deux suites). Cette partition de James Horner sous influence classique est tout bonnement hallucinante. Un truc de ouf’ à écouter au casque pour en saisir toute la complexité. Un indispensable de la musique de film.
5 Stars