Mulan (Harry Gregson-Williams)

UnderScorama • Publié le 15/09/2020 par

MulanMULAN (2020)
Compositeur : Harry Gregson-Williams
Éditeur : Walt Disney Records
Format : CD & Digital
Date de sortie : 04/09/2020

2.5 Stars
Florent Groult On aimerait tant louer la beauté mélodique, la puissance du souffle épique… Las. Harry Gregson-Williams place bien chaque ingrédient à sa juste place dans une partition pensée dans ses moindres détails. Mais l’inspiration lui manque cruellement, et son travail est ici souvent bêtement générique, sans réel cachet, comme aseptisé.
2.5 Stars
Franck Le Roux Convenu, ce score de Gregson-Williams l’est assurément. Le compositeur y injecte son quota d’ambiance chinoise, histoire de faire couleur locale (peut-on faire sans ?). L’ensemble est d’ailleurs plutôt agréable. Par contre, pour qui a le score de Goldsmith en tête, ça peut paraître un peu… fade. Il va de soi que je vire Christina pour garder Yifei.
3.5 Stars
Christophe Maniez Coincé entre la mule et l’âne, le score de HGW ne s’approche jamais du mètre-étalon qu’est celui de Goldsmith. Pourquoi vouloir comparer, me direz-vous ? Pourquoi appeler ce film Mulan alors ? Pas grave, parce que la musique de HGW ce n’est pas vraiment de la musique, juste du remplissage sonore. Sans âme, sans inspiration. Fade. Ennui total.
2 Stars