Chicken Run: Dawn Of The Nugget (Harry Gregson-Williams)

UnderScorama • Publié le 15/01/2024 par

CHICKEN RUN: DAWN OF THE NUGGET (2023)
Compositeur : Harry Gregson-Williams
Éditeur : Sony Masterworks
Format : Digital
Date de sortie : 08/12/2023

3.5 out of 5 stars
Florent Groult En l’absence de Powell, HGW livre une musique orchestrale parfaitement appliquée à l’image mais d’une manière si sérieuse et réfléchie que, malgré le soin indéniable apporté à l’entreprise, celle-ci souffre immanquablement de la comparaison avec son aînée, tellement plus spontanée en apparence et du même coup fun et mémorable. Rien de tel ici.
2.5 out of 5 stars
Franck Le Roux Il aura fallu attendre 23 ans pour avoir la suite de Chicken Run. Et là, HGW n’est pas accompagné par son complice John Powell. Des grincheux vont bien trouver que ça ne casse pas trois pattes à un poulet, mais ce n’est pas grave, puisque j’adore ce genre d’OST, où l’action et le mystère le disputent à la fantaisie. Un score fun et… végétarien !
4.5 out of 5 stars
David Lezeau Durant l’occupation, ma grand-mère cuisinait du coq au vin sans coq. Harry Gregson-Williams fait de même avec ses poulets : privé de Powell, son plat nourrit sans être dénué de saveurs, mais l’ingrédient clef manque un peu. Au final, un plat roboratif quelque peu décevant, où les meilleurs nuggets valent d’être boulottés.
3 out of 5 stars
Christophe Maniez HGW tente de retrouver le style rythmique et parodique de Powell, sans jamais totalement y parvenir. La faute sans doute à un trop plein de mickey-mousing. Heureusement, les orchestrations sont variées et malicieuses et la thématique apporte son lot de clins d’œil amusants.
3.5 out of 5 stars
Christophe Olivo Tout comme Aardman, HGW a pris son temps pour pondre cette partition, et tout comme le génial studio, il réussi son coup et frappe juste ! L’ambiance originale est là, ponctuée d’une foultitude de nouvelles idées mélodiques. On écoute ça avec le sourire. Finalement, ce n’est pas plus mal d’attendre un peu pour une suite…
3.5 out of 5 stars