American Pickle (An) (Michael Giacchino & Nami Melumad)

UnderScorama • Publié le 15/09/2020 par

An American PickleAN AMERICAN PICKLE (2020)
Compositeurs : Michael Giacchino & Nami Melumad
Éditeur : WaterTower Music
Format : Digital
Date de sortie : 07/08/2020

4 Stars
Florent Groult L’ombre de Giacchino (et pas seulement à cause des thèmes, qu’il signe bel et bien) plane sur la sensibilité générale de la partition, en particulier dans la manière de faire monter la sauce au bon moment. On attribue néanmoins sans rechigner à Melumad la superbe tenue des développements, et à l’évidence l’intégration réussie d’éléments de folklore juif.
3.5 Stars
Franck Le Roux Pour un film mettant en scène un émigré juif, Giacchino s’est associé à une jeune compositrice israélienne. Par souci d’authenticité ? Ou pour ne pas froisser une communauté ? Peu importe finalement, car tout sonne bien à l’oreille. Une belle façon de profiter du truculent rêve américain, sans oublier les racines du héros. Un très bon MG !
4.5 Stars
Christophe Maniez À la première écoute, on se dit « Oui, c’est pas mal. » A la seconde, on saisit les subtilités des thèmes de Giacchino. Cette atmosphère symphonique entre bluegrass et influences juives est étonnante et parfois enthousiasmante. Mais sur la longueur, ça traine peut être un peu tout de même.
4 Stars