Two Mules For Sister Sara (Ennio Morricone)

UnderScorama • Publié le 15/08/2020 par

Two Mules For Sister SaraTWO MULES FOR SISTER SARA (1970)
Compositeur : Ennio Morricone
Éditeur : La-La Land Records
Format : 2CD & Digital
Date de sortie : 14/07/2020

4.5 Stars
Florent Groult La principale attraction est évidemment l’omniprésent thème principal double facette, décliné aux côtés de ces recettes de western morriconien qu’on connait bien, avec un côté pince sans rire assez jouissif dans son genre. Le tout est un chouia répétitif mais reste singulier et d’autant plus irrésistible que le rendu sonore est magnifique.
4 Stars
Pierre Braillon Qu’importe si comme toujours, l’album original est plus agréable à écouter que celui du score. Le Maestro est ici au sommet de sa vista : emphase, instruments imitant des bruits ou des cris ( la mule !), emprunts au folklore (la guitare hispanisante), ironie (les chœurs féminins en pleine prière, s’invitant toujours sans sommation). Quel bonheur !

4 Stars

Franck Le Roux Enfin !! On peut dire qu’on l’aura attendu longtemps. Le Main Title est une tuerie, de celles dont Morricone avait le secret. Tout comme ce divin petit chant, ode au calme avant le fracas des colts. Là encore, le second CD n’est pas utile et en serrant les rangs, ils auraient pu se contenter de mettre certains morceaux en bonus d’un disque unique.
5 Stars
Christophe Maniez Un western morriconien de plus ? Oui et non. Si on retrouve le sens des orchestrations inhabituelles du Maestro, il y aussi un côté plus symphonique dans l’approche. Le thème central, bâti sur une intro faisant volontairement penser au « hi-han » d’un âne, est décliné avec un grand savoir faire. A des ânes et lumières de ce qui se fait de nos jours.
4 Stars