UN GENIO, DUE COMPARI, UN POLLO / SONNY & JED (1975 / 1972) Compositeur : Ennio Morricone Éditeur : Quartet Records | | |
Un concentré tout à fait délirant d’humour et de bonne humeur d’une créativité affolante comme Morricone en alignait à l’époque avec une régularité tout aussi affolante. Ou comment pondre un chef-d’œuvre sur un western potache de plus…
Aux côtés d’un Sonny & Jed assez dispensable, un génial génie qui, fonctionnant sur le même principe que le célébrissime Il Mio Nome è Nessuno, impose la verve joyeusement parodique de Morricone. Un régal.
Qui se plaindrait de la réédition d’un authentique classique de Morricone, en pleine période western parodique ? Cette fois, c’est le courrier d’Élise qui passe par la moulinette jubilatoire du maître. Génial.
Un concentré du génie morriconnien dans lequel se côtoient le plus grand raffinement et le saugrenu le plus opportun. Culte !
C’est l’histoire d’un génie (Mr. Morricone) qui t’achève avec la richesse de ses deux associés (Mr. Orchestration et Mlle Composition). Et toi, la cloche, ben tu sors la CB et tu te tais.