Piano Framed (The) (George Fenton)

UnderScorama • Publié le 15/08/2020 par

The Piano FramedTHE PIANO FRAMED (2020)
Compositeur : George Fenton
Éditeur : Shogun Music
Format : CD, LP & Digital
Date de sortie : 31/07/2020

3 Stars
Florent Groult Est-ce parce que la pensée orchestrale de George Fenton admet peu la réduction piano par rapport à celles d’autres compositeurs ? Ce récital se révèle plutôt ennuyeux même si, bien entendu, certaines mélodies font parfois mouche. L’exercice est, ceci dit, toujours intéressant et nul doute qu’il y aura des amateurs.
2.5 Stars
Pierre Braillon Très belle balade pour piano seul, à travers la filmographie de George Fenton. L’exercice de la transcription est toujours délicat, mais la volonté de varier les registres, la clarté de l’interprétation empêche la monotonie que ce genre d’exercice provoque parfois. Très beau.

4 Stars

Franck Le Roux On découvre une sélection de thèmes, pas forcément les plus célèbres d’ailleurs (ce qui est une bonne chose), arrangés pour piano solo et interprétés par Simon Chamberlain. Ces nouveaux arrangements, réalisés sous le haut patronage de Fenton, n’ont pour moi aucun intérêt. Je déteste ce genre d’exercice, que je trouve vain. Qui va piano, va dodo !
1 Stars
Christophe Maniez Belle idée que celle de transposer pour piano solo quelques uns des thèmes de Fenton pour le cinéma. On pourra toujours chipoter, dans ce genre de projet, sur l’absence de tel ou tel morceau (pas de Memphis Belle, pas de Mary Reilly…) mais la sélection, principalement dans la veine romantique, est de très belle tenue.
4 Stars