Ghost Of Tsushima (Ilan Eshkeri & Shigeru Umebayashi)

UnderScorama • Publié le 15/08/2020 par

Ghost Of TsushimaGHOST OF TSUSHIMA (2020)
Compositeurs : Ilan Eshkeri & Shigeru Umebayashi
Éditeur : Milan Records
Format : 2CD & Digital
Date de sortie : 28/08/2020

4 Stars
Florent Groult Si Eshkeri reprend bien le style de son bancal 47 Ronins, trop hollywoodien pour être honnête, on réalise vite qu’il s’y montre ici bien plus entreprenant, tant dans une certaine recherche d’authenticité que dans les développements. De son côté Umebayashi délivre des suites inspirées qui complètent fort bien l’ensemble. Une jolie réussite.
4 Stars
Pierre Braillon Eshkeri est presque insipide, le seul piment venant des couleurs orientales de quelques solistes et par la belle chanson hollywoodienne. En une série de suites, Umebayashi livre un travail sans surprise dont le mètre étalon reste Tigre et Dragon. J’ai un faible pour le compositeur depuis In The Mood For Love, mais je ne vous en demande pas tant…
3 Stars
Franck Le Roux Les responsables du studio Sucker Punch/Sony ont dû entendre la musique d’Ilan Eshkeri pour 47 Ronin. Logiquement, celui-ci propose donc un solide score occidental aux ambiances japonisantes. Pour sa part, Umebayashi inscrit ses cinq superbes suites dans une tradition musicale plus japonaise. Euphorisant !
4 Stars
Christophe Maniez Si parfois la musique de film moderne semble ne plus rien avoir à dire, il faut se retourner vers le jeu vidéo. Avec force instrumentation ad-hoc, un orchestre symphonique (surtout des cordes) bien nerveux et même quelques chœurs bienvenus, les compositeurs nous transportent dans un univers où le katana brille et tranche. Une belle réussite.
4 Stars