Artemis Fowl (Patrick Doyle)

UnderScorama • Publié le 15/07/2020 par

Artemis FowlARTEMIS FOWL (2020)
Compositeur : Patrick Doyle
Éditeur : Walt Disney Records
Format : Digital
Date de sortie : 12/06/2020

2.5 out of 5 stars
Olivier Desbrosses Malgré les accents celtiques du thème principal, malgré les pleins et déliés inimitables de l’écriture de Doyle, on ne peut que constater à quel point le compositeur peine à trouver l’inspiration devant le ratage absolu qu’est le film de son vieux comparse. Et ce n’est pas les tentatives de moderniser le son des séquences d’action qui va inverser la tendance…
2.5 out of 5 stars
Florent Groult Partition hybride où les manières orchestrales traditionnelles de Doyle en côtoient de plus modernes (rythmes et sonorités électro) en plus de quelques touches celtiques. En résulte quelque chose qui tient à la fois de son Harry Potter, de The Emoji Movie et de Thor : on est loin des très grandes partitions donc, mais cela reste plaisant à écouter.
3 out of 5 stars
Franck Le Roux Un peu celtique. Un peu classique. Un peu (trop) moderne. Un peu flamboyant. Un peu déjà entendu. Bref, Doyle a du métier et connaît assurément son taf, mais je ne le sens pas particulièrement inspiré par le film. Cela dit, le score s’écoute assez facilement… pour un album loin d’être essentiel, Doyle pouvant faire tellement mieux.
3 out of 5 stars
Christophe Olivo Le film est une honte : Branagh est au fond du trou, et Doyle creuse avec lui, pour quelques thèmes celtiques peu inspirés. Le compositeur avait réussi à tirer son épingle du jeu dans Harry Potter And The Goblet Of Fire (Harry Potter et la Coupe de Feu) en faisant différent de Williams. Là, c’est un échec cuisant.
1.5 out of 5 stars