Hunt (The) (Nathan Barr)

UnderScorama • Publié le 15/04/2020 par

The HuntTHE HUNT (2020)
Compositeur : Nathan Barr
Éditeur : Back Lot Music
Format : Digital
Date de sortie : 13/03/2020

2.5 Stars
Florent Groult Le sujet laissait espérer un parti pris sonore un peu « couillu », ou tout du moins une approche authentiquement haletante et nerveuse… Las ! Sans être pour autant paresseuse et totalement bâclée, la chasse électro-orchestrale du Comte Barr se révèle vite routinière et ennuyeuse, dans le suspense comme dans l’action.
2.5 Stars
Pierre Braillon Barr est ici perdu dans le marécage musical de Blumhouse, où il fait ce qu’on lui demande comme tous les autres : imprimer une pulsation et des coups de cymbales là ou les spectateurs doivent palpiter ou tressauter. C’est triste de le voir peiner comme ça, les bottes dans la bouillasse, la gadoue qui colle aux pieds.
1 Stars
Franck Le Roux Certains font fi du confinement pour aller jouer dehors avec leurs amis. Point de masques pour combattre le Covid-19, juste des flingues, des couteaux, des fusils et des… hein, ça n’a rien à voir ? C’est un film sur la chasse à l’homme ? OK. Alors, ce Barr est bien sûr rentre-dedans et percussif, comme on pouvait s’y attendre. Sympa, mais convenu.
3.5 Stars
Christophe Maniez Pour cette chasse à l’homme organisée sous la forme d’un jeu mortel, on a fait appel au spécialiste des thrillers un peu glauques et malsains. Et on ne peut pas dire qu’il ne sait pas ce qu’il fait. C’est bien fichu, tendu, et il y a même un thème. Enfin disons, un motif, agencé à toutes les sauces (suspens, terreur, action). On ne s’ennuie pas, c’est déjà ça.
3.5 Stars
Christophe Olivo Le film qui n’a vraiment pas d’bol ! Annulé après des tueries aux States en 2019, là il devait sortir et… Du coup, il sera difficile de juger sur les images. En l’état un score tout en tension, logique vu le sujet, avec un thème sympa, mais fastidieux sur la durée.
2.5 Stars