Locke & Key (Season 1) (Torin Borrowdale)

UnderScorama • Publié le 15/04/2020 par

Locke & KeyLOCKE & KEY (SEASON 1) (2020)
Compositeur : Torin Borrowdale
Éditeur : Maisie Music Publishing
Format : Digital
Date de sortie : 13/03/2020

4 Stars
Pierre Braillon L’atmosphère très « féérie banlieusarde » est chouette, mais on reste quand même dans un langage musical assez pauvre, typique des productions télé d’aujourd’hui. Le score aurait gagné à être présenté en un programme plus resserré, et comme souvent, le Main Title est nettement au-dessus du reste.
2.5 Stars
Franck Le Roux Un thème virevoltant et intrigant, et une partition à l’avenant, ce qui est loin d’être toujours le cas pour les séries actuelles. Compositeur à suivre, il met une claque à une partie de la concurrence. Le showrunner, voulant absolument Borrowdale, aurait dit aux producteurs : « Sans Torin, allez-vous faire voir chez les Grecs ! » Étonnant, non ?
4.5 Stars
Christophe Maniez La série de Netflix, aux accents fantastiques, était bien menée malgré une fin un peu trop passe-partout. Néanmoins, ce fut l’occasion de découvrir un compositeur doué, capable de créer de bonnes ambiances mystérieuses ou nostalgiques, surtout basées sur l’emploi des cordes et de quelques effets synthétiques. A suivre…
4 Stars
Christophe Olivo Découvert sur les images. Formidable petite musique à l’ancienne, sertie de thèmes tous plus accrocheurs les uns que les autres. Gros coup de cœur !
4 Stars