SamSam (Éric Neveux)

UnderScorama • Publié le 15/02/2020 par

SamSamSAMSAM (2020)
Compositeur : Éric Neveux
Éditeur : 22D Music
Format : CD & Digital
Date de sortie : 31/01/2020

3.5 Stars
Olivier Desbrosses Pour cette version pour grand écran des aventures du petit super-héros, Éric Neveux propose un cocktail multivitaminé plein de couleurs et d’énergie juvénile. Faisant feu de tout bois, il a conçu un score pour orchestre et électronique qui, s’il est un peu foutraque, n’en perd pas pour autant son capital-sympathie. Bref, SamSam c’est de la bonne came.
3 Stars
Florent Groult Le plus petit des grands héros s’offre au cinéma une partition à sa mesure, jamais agressive, pourvues de petites sonorités SF iconoclastes et où tout est en place pour une aventure mitonnée aux petits oignons. Dommage qu’on ne retienne de cette sophistication manifeste aucune mélodie forte et franche pour couronner le tout.
3.5 Stars
Pierre Braillon Passé les horribles chansons encadrant le disque,on retrouve l’univers spatio-groovy de SamSam tel que défini dans la série animée. On est loin des carambolages sauvages d’un Cowboy Bebop, mais à hauteur d’enfant, voilà une proposition entraînante, et une vision du space opera originale et enlevée.
3 Stars
Franck Le Roux Le monde de l’animation sied fort bien au compositeur français et ce titre ne fait que le confirmer. Les musiques, assez classiques, côtoient des morceaux plus latino ou jazzy ou encore de drôles de petits sons évoquant l’espace. Samsam, c’est un bonbon sucré ! En prime, ceux qui achètent le CD ont droit à un écusson autocollant du masque du héros.
4.5 Stars