|
Après The Last Egg et The Cougar Queen, ce troisième volet, également mis en musique par le talentueux Christopher Wong, constitue un bel écrin pour démontrer la versatilité de cet ancien élève de Jerry Goldsmith. Une musique de comédie très enlevée, ultra-variée, aux arrangements toujours élégants. Bref, distrayant et réjouissant.
|
|
A l’image du Crazy Rich Asians de Brian Tyler, il y a un peu de tout là-dedans : un thème romantique avenant, de jolis développements orchestraux, quelques allusions asiatiques, du swing, etc… Mais la partition se déroule néanmoins sans jamais véritablement passionner. Du travail honnête donc, fort bien fait, mais pas mémorable.
|
|
Un score assez attendu entre percussions chinoises et violonnades sentimentales. Mais c’est bien ficelé, et les orchestrations ont de l’ampleur.
|
|
Christopher Wong est un compositeur intéressant, dont j’aime découvrir de nouveaux travaux. Associé à deux autres musiciens, il livre un score ultra varié pour cette comédie romantique vietnamienne. Bizarrement, j’ai eu l’impression d’écouter un score de comédie coréenne. Un album sympathique, avec en bonus de belles sonorités asiatiques.
|