Dracula (David Arnold & Michael Price)

UnderScorama • Publié le 15/02/2020 par

DraculaDRACULA (2020)
Compositeurs : David Arnold & Michael Price
Éditeur : Silva Screen Records
Format : CD & Digital
Date de sortie : 31/01/2020

3.5 Stars
Olivier Desbrosses Un bel exemple de symbiose, puisque si la mini-série s’essouffle dès lors qu’on arrive au XXIème siècle, la partition fait de même dès qu’Arnold introduit des éléments modernes à un canevas initialement plus traditionnellement gothique, et qui a de la gueule. Rien de honteux au final, mais déception quand même. Bref, je préfère Good Omens à Dracula.
3 Stars
Florent Groult Passé une signature générique assez banale, l’approche mixte porte ses fruits et cerne
le personnage entre accroches thématiques traditionnellement romantiques et manipulations sonores plus typiquement actuelles : un travail indéniablement solide
même s’il n’est pas aussi enivrant qu’on aurait pu l’espérer.
3.5 Stars
Pierre Braillon Bien émoussés les crocs de ce Dracula… Rien ici ne sort des poncifs de l’horreur gothique télévisée, l’ombre du thème de Penny Dreadful plane sur celui-ci, et la comparaison est ravageuse pour le compositeur, bien plus inspiré par Pratchett et Gaiman que Stoker.
2.5 Stars
Franck Le Roux Délaissant Willy, Arnold s’associe à Price pour un score vénéneux et sombre, empreint d’un certain romantisme. Quelques beaux chœurs ténébreux nous emmènent droit au cœur du mal. L’ensemble peut paraître un peu convenu, mais finalement le duo nous offre une chouette balade au royaume des suceurs.
4 Stars