Legado en los Huesos (Fernando Velázquez)

UnderScorama • Publié le 15/01/2020 par

Legado en los HuesosLEGADO EN LOS HUESOS (2019)
Compositeur : Fernando Velázquez
Éditeur : Quartet Records
Format : CD
Date de sortie : 29/11/2019

4 Stars
Olivier Desbrosses Velázquez continue de composer à un rythme d’enfer sans pour autant que la qualité de ses compositions en souffre (comme quoi c’est possible !), la preuve une fois encore avec cette musique de thriller au suspense millimétré dont l’efficacité immédiate n’enlève rien au plaisir d’écoute d’une musique aussi bien troussée. #VelazquezPresident
4 Stars
Florent Groult A l’image de sa partition pour El Guardian Invisible il y a trois ans, Velázquez suit ici une trame on ne peut plus classique, bien charpentée, en phase avec son sujet et menée avec un vrai savoir-faire, mais qui ne passionne pas outre mesure. En somme du travail propre et consciencieux mais routinier aujourd’hui dans la filmographie du compositeur.
3 Stars
Franck Le Roux Un mois plus tôt et ça aurait été Legado de Noël. Velázquez s’attelle donc à la suite de El Guardian Invisible avec son talent habituel. Son ambiance poisseuse et mystérieuse, ponctuée par quelques déchaînements orchestraux, flatte les esgourdes de l’auditeur. Avec ce nouveau score, Fernando ibère pas, au contraire, y gagne sur toute la ligne !

4 Stars

Christophe Maniez S’il y a bien un domaine où Velázquez est habile, c’est le suspens au background un peu mélancolique et mystérieux. Ici, il ajoute à sa palette orchestrale habituelle (mention spéciale au travail sur les cordes) une chorale aux tonalités inquiétantes et quelques éléments synthé discrets. Une réussite, moins thématique, mais indéniable.
4 Stars