Disaster Movie Soundtrack Collection ( John Williams)

UnderScorama • Publié le 15/01/2020 par

Disaster Movie Soundtrack CollectionDISASTER MOVIE SOUNDTRACK COLLECTION (2019)
THE POSEIDON ADVENTURE / THE TOWERING INFERNO / EARTHQUAKE
Compositeur : John Williams
Éditeur : La-La Land Records
Format : 4CD
Date de sortie : 03/12/2019
4 Stars
Olivier Desbrosses Cette trilogie consacrée au film-catastrophe se distingue surtout par le thème imparable de The Towering Inferno, le reste étant constitué de musiques de suspense soignées mais pas remarquables, et de source music terriblement datée. Pas indispensable, sauf pour les fans hardcore de JW. #WilliamsmineurmaisWilliamsquandmême
3.5 Stars
Florent Groult Une certaine inspiration mélodique et une écriture ciselée, soit, mais entre plages dramatiques et source music, les discours semblent figés et vieillots, déjà gentiment dépassés à l’époque et encore plus aujourd’hui considérant les mises en scène musicales étourdissantes que Williams ne tarderait plus à offrir. Le boulot éditorial est, lui, sans faille.
3.5 Stars
Pierre Braillon Vraiment une pièce formidable que ce coffret. Parce qu’on y (re)découvre un Williams un peu effacé par son propre auteur, et qui fait pourtant le lien de la plus passionnante des manières entre la période « Johnny Williams » et la canonisation commencée avec Jaws. Groovy et flippant, intemporel et typé 70’s, indispensable !
5 Stars
Franck Le Roux Des musiques de films-catastrophe à l’ancienne, loin des standards d’aujourd’hui. Certaines ambiances musicales sont évidemment bien de leur époque. J’avoue avoir un peu moins apprécié le score du Poseidon. Un coffret indispensable aux fans de Williams et de bonne musique, même si le prix est une catastrophe pour le porte-monnaie.
4.5 Stars
Christophe Maniez Voilà un trio assez hétéroclite. Emerge plus particulièrement de cette box le formidable Earthquake au symphonisme jazzy très réjouissant. Poseidon Adventure est plus anecdotique tandis que The Towering Inferno en est clairement le sommet. Une belle initiative et puis bon, John Williams quoi !
4.5 Stars