Star Wars: The Rise Of Skywalker (John Williams)

UnderScorama • Publié le 15/12/2019 par

Star Wars: The Rise Of SkywalkerSTAR WARS: THE RISE OF SKYWALKER (2019)
Compositeur : John Williams
Éditeur : Walt Disney Records
Format : CD & Digital
Date de sortie : 20/12/2019

5 Stars
Olivier Desbrosses Un dernier salut en forme de grand écart stylistique et thématique réparti sur quatre décennies : Williams fait ses adieux avec un romantisme inattendu, boucle la boucle avec une habileté inégalée, et c’est avec un gros pincement au cœur qu’on laisse le maestro quitter cet univers qu’il a si richement illustré. Mais qu’importe, ça se fête : champagne !
5 Stars
Florent Groult Sans sous-estimer le petit pincement ressenti sachant qu’on jouit ici une ultime fois d’un Star Wars signé Williams, on se satisfait objectivement de ce beau chant du cygne, assez inspiré, où nouveaux et anciens thèmes se mêlent en développements impeccables. Merci pour tout, Maestro.
4.5 Stars
Pierre Braillon Williams est le dernier artiste authentiquement vivant à œuvrer sur Star Wars. Le voir prolonger et achever une œuvre entamée il y a 42 ans est poignant et donne l’étrange sentiment que la musique découle naturellement de tout ce qui a précédé, et qu’il n’y avait qu’à la laisser venir, quelles qu’allaient être les images.
5 Stars
Franck Le Roux Pour son dernier tour de piste, JW livre une musique mêlant, avec son talent habituel, l’ancien et le nouveau. Pour un fan, ce score, s’avère empreint de nostalgie, marquant la fin d’une époque. La Souris va enfin pouvoir embaucher des compositeurs modernes (Junkie XL, Zimmer, etc.) et illustrer la prochaine trilogie avec des chansons pop et R’n’B.
5 Stars