Ford vs. Ferrari (Marco Beltrami & Buck Sanders)

UnderScorama • Publié le 15/12/2019 par

Ford vs. FerrariFORD VS. FERRARI (2019)
Compositeurs : Marco Beltrami & Buck Sanders
Éditeur : Hollywood Records
Format : Digital
Date de sortie : 15/11/2019

4 Stars
Florent Groult Beltrami et Sanders captent l’époque en s’inspirant ouvertement du jazz (difficile, notamment, de passer à côté du 5/4 de Take Five) et excellent dans le rendu musical des sensations de course. Néanmoins, faute d’enjeux émotionnels plus profonds, le western mécanique s’avère tout de même un peu froid.
3.5 Stars
Pierre Braillon Un score malicieux et ludique comme tout – les instruments imitent carrément les rugissement des moteurs ! – et très finement, le duo réussit l’alchimie parfaite entre modernité et classicisme 60’s, un peu comme dans Logan, mais sur un mode solaire. Et sans jamais renoncer à un style immédiatement reconnaissable ! La classe américaine.
4.5 Stars
Franck Le Roux Les deux garagistes du son ont retranscrit la puissance des moteurs et la rapidité des courses, sans être bruyants. La carrosserie musicale est vraiment rutilante, les deux mécanos injectant même une ambiance 60’s des plus agréables. Alors 40 minutes c’est peu, mais c’est pied au plancher que je démarre un nouveau tour.
4.5 Stars
Christophe Maniez Beltrami et Sanders, en mode rock, pulvérisent le score de Zimmer pour Rush. Le morceau d’ouverture, galvanisant, retranscrit bien l’ivresse de la vitesse sur un circuit par le biais d’un thème, certes simple, mais ultra-efficace. Le reste de la partition ronronne parfois un peu trop.
4 Stars