Mission: Impossible (Danny Elfman)

UnderScorama • Publié le 15/11/2019 par

Mission: ImpossibleMISSION: IMPOSSIBLE (1996)
Compositeur : Danny Elfman
Éditeur : La-La Land Records
Format : 2CD
Date de sortie : 13/09/2019

5 Stars
Olivier Desbrosses Composé en un temps record par un Elfman en ébullition, ce premier opus n’a pas pris une ride et surprend encore aujourd’hui par la richesse de ses atmosphères et l’énergie qui s’en dégage tout au long d’un double album débordant de variations inédites et alternatives impeccablement remasterisées. Merci La-La Land, mission accomplie !
5 Stars
Florent Groult Les arguments de cette nouvelle édition sont minces par rapport à l’excellent album d’origine, mais nul doute que la partition est l’une des plus percutantes de la filmographie d’Elfman : une mécanique nerveuse et haletante d’action et de suspense, accrocheuse, extrêmement bien huilée et fluide. Du travail d’horloger qu’on ne se lasse pas d’admirer.
5 Stars
Christophe Maniez Probablement l’un des scores du texan fou le plus sous-estimé. Pourtant, il s’agit d’un de ses plus remarquables. Je n’ai jamais entendu de meilleures versions que celles d’Elfman pour les deux thèmes centraux de Schifrin. Et certaines pistes (Betrayal, Red Handed, Sleeping Beauty, Zoom B) sont à tomber par terre. Indispensable.
5 Stars
Franck Le Roux Un score d’action ultra efficace, dans lequel Danny utilise de belle manière la thématique de la série d’origine. C’est virevoltant et punchy. Une vraie bombe, qui ne s’est pas autodétruite avec le temps ! C’est juste dommage que l’éditeur reprenne sur le premier disque l’album de 1996, encore facilement trouvable, faisant ainsi grimper le prix.
5 Stars