Joker (Hildur Guðnadóttir)

UnderScorama • Publié le 15/11/2019 par

JokerJOKER (2019)
Compositeur : Hildur Guðnadóttir
Éditeur : WaterTower Music
Format : CD & Digital
Date de sortie : 02/10/2019

2.5 Stars
Florent Groult Décor maussade et métallique dominé par le violoncelle électrique, pas toujours finaud dans son exécution malgré quelques bribes hypnotisantes, et qui se révèle n’être qu’une coquille vide : bêtement passive, cette musique ne tente jamais de pervertir l’image, d’exprimer un non-dit ou de jouer son rôle dans l’élaboration du personnage. Décevant.
2.5 Stars
Christophe Maniez Il y a des musiques de film qui ne s’écoutent pas bien en dehors des images. C’est le cas ici. Et il y a des musiques de film qui plombent le film en salle. Et c’est aussi le cas ici. Non, vraiment, je veux bien que le violoncelle soit l’instrument de prédilection de Hildur, mais elle aurait pu faire autre chose. Conceptuel certes, mais pénible.
1 Stars
Franck Le Roux Cette étrange musique nous fait entrer dans l’antre de la folie du Joker et du monde. Hildur se balade entre une œuvre hypnotique et une technique de torture pour faire avouer les terroristes. Ce score divise assurément, mais c’est certain qu’il a un truc à part qui capte l’attention. Plus qu’en parler, il faut surtout l’écouter pour comprendre.
3.5 Stars