UFO (Barry Gray)

UnderScorama • Publié le 15/10/2019 par

UFOUFO (1970)
Compositeur : Barry Gray
Éditeur : Silva Screen Records
Format : CD, LP & Digital
Date de sortie : 13/09/2019

4 Stars
Florent Groult Même si on pourrait résumer un peu vite fait l’affaire à un exercice de variations (fort heureusement délicieuses) sur son thème principal, la « Barry Gray touch » jazzy et easy listening, parfois teintée de suspense un brin schifrinien, ravira les amateurs, d’autant que le rendu sonore de cette édition est superbe.
3.5 Stars
Pierre Braillon Pour les amateurs de swinging score 60’s tout y est : les cuivres qui chaloupent, les solos d’orgue ou de flûte traversière, l’indispensable guitare électrique, les arrangements pop, la caisse claire qui rythme tout ça, les effets « spatiaux » pleins de reverb’… Une certaine idée du bonheur musical. En tous cas, la mienne !

4 Stars

Franck Le Roux Si Barry le chien sauva des vies avec son tonneau de rhum, Barry le compositeur sauve nos oreilles avec sa musique. Tout simplement un régal ! Je ne résiste jamais à ces sons venus des 60’s et des 70’s. C’était une époque où les séries avaient de vraies musiques. J’espère évidemment qu’un volume 2 viendra compléter ce titre…
5 Stars
Christophe Maniez Le son quasi inimitable de Barry Gray (cordes, orgue hammond, basse électrique sixties) rappelle bien sûr ses travaux pour Thunderbirds mais se distingue par une approche thématique bien différente. Si vous aimez la musique de Dopplegänger (alias Journey To The Far Side Of The Sun) par exemple, UFO est fait pour vous.
4.5 Stars
Christophe Olivo Très 70’s dans le son, un Main Title imparable et des thèmes « bondiens » : ça a du charme mais devient vite redondant. Il faut attendre la moitié de la galette pour se faire à nouveau tirer l’oreille par de la nouveauté.
2.5 Stars
Elendil Et hop, Silva Screen exhume la musique pop et délicieusement kitsch de cette série anglaise des années 70. C’est franchement fun à écouter, tellement rétro, et les multiples variations du thème principal favorisent la cohérence d’écoute de cet album fort bien équilibré. Un must dans son genre !
4 Stars