Unlucky Charms (Richard Band)

UnderScorama • Publié le 15/07/2019 par

Unlucky CharmsUNLUCKY CHARMS (2013)
Compositeur : Richard Band
Éditeur : Intrada
Format : CD
Date de sortie : 06/06/2019

3.5 Stars
Pierre Braillon Band continue vaille que vaille à composer soigneusement, avec un plaisir évident, pour les plus improbables des machins, comme s’il n’y avait jamais eu Blumhouse, le sound design, l’horreur atmosphérique. Ici, ses recettes s’accommodent d’une jolie ambiance celtique, le reste dans la plus pure tradition maison. Je trouve ça émouvant, même.
3.5 Stars
Christophe Maniez C’est vrai que dans les moyens mis à disposition de Richard Band, il y a comme une malédiction récurrente. Sur chaque projet, il doit se battre pour que la musique sonne comme elle devrait si on lui donnait un vrai orchestre. Ici, c’est encore le cas. Et pourtant, ce Unlucky Charms est assez envoutant avec son petit air irlandais et ses faux chœurs.
3.5 Stars
Darkcat Aaaah Ricky ! Une sorte de Chuck Cirino qui aurait réussi. Capable de scores vraiment sympas, il a aussi une brouette de partoches pas terribles. A la tête du Cheap Bontempi Symphonic Orchestra, il se fend d’une musique en demi-teinte. Il y a de bons moments, mais le synthé pique trop les oreilles. L’achat est à réserver aux fans du compositeur.
3 Stars