X-MEN: DARK PHOENIX (2019)
Compositeur : Hans Zimmer
Éditeur : Fox Music
Format : Digital
Date de sortie : 07/06/2019
Pour l’essentiel, une formule unique répétée ad nauseam en variant le volume sonore, et qui dégouline sur tout le film pour le plomber définitivement : la vacuité extrême de l’approche laisse tout bonnement pantois, et qu’on ne vienne pas nous parler d’audace ! Il n’y a rien ici, absolument rien. Tellement, tellement affligeant…
Zimmer avait dit que dans le genre super-héros, on ne l’y reprendrait plus. Bah, je constate que ce mec n’a pas de parole. Sinon, côté musique, comment vous dire à quel point c’est mauvais… Je ne sais pas. Les bras m’en tombent. Je ne sais pas quoi écrire ou alors, si, des méchancetés. Donc, je vais juste dire que j’ai dé-tes-té. Nul-nul-nul.
Mon Dieu ! C’est quoi ce truc ? Je ne suis pas un anti-Zimmer primaire, mais il ne fait rien pour m’éviter de le devenir. On croirait la musique d’un bête navet d’action fait dans les pays de l’Est pour cinq sous. Il suffit d’écouter Super Lopez de Velázquez pour se rendre compte du naufrage qu’est ce Dark Phoenix. Même Richard Band aurait fait mieux.