Deadwood: The Movie (Reinhold Heil & Johnny Klimek)

UnderScorama • Publié le 15/07/2019 par

Deadwood: The MovieDEADWOOD: THE MOVIE (2019)
Compositeurs : Reinhold Heil & Johnny Klimek
Éditeur : WaterTower Music
Format : Digital
Date de sortie : 31/05/2019

2 Stars
Pierre Braillon Comme souvent avec les westerns modernes, les morceaux les plus intéressants sont les apports folkloriques, portés ici par des voix seules, ou le piano. Le reste, ce sont les habituelles plages d’ambiance dans lesquelles sont invités des instruments censés évoquer le cadre du récit : cette fois, de la guitare, of course.
2.5 Stars
Christophe Maniez D’habitude, j’aime bien ce que fait le duo (enfin, surtout le trio avec Tom Tykwer) mais là je ne suis pas arrivé à rentrer dans la musique. Et encore, heureusement qu’il y a quelques incursions de vieux thèmes de saloon au piano ! Non, vraiment, cette musique est en bois et m’est apparue mortelle d’ennui.
1.5 Stars
Darkcat Avec ce film, les deux compères achèvent leur travail démarré sur cette brillante série. Ils livrent une musique âpre, froide et peut-être aussi nostalgique, juste aérée par quelques musiques diégétiques. Si l’ensemble sonne western (piano, guitare), on est loin des classiques du genre. Fan de Deadwood, je ne vois pourtant pas d’intérêt à cet album.
2 Stars