Iron Will (Joel McNeely)

UnderScorama • Publié le 15/05/2019 par

Iron WillIRON WILL (1994)
Compositeur : Joel McNeely
Éditeur : Intrada
Format : CD
Date de sortie : 23/04/2019

4 Stars
Olivier Desbrosses Comme presque tous les travaux du McNeely de l’époque, cet Iron Will fait montre de trop nombreuses influences, de Williams à Broughton en passant par Horner. Mais si on outrepasse cette réserve, on découvre un chouette score d’aventures débordant de fougue et d’émotion, impeccablement emballé par l’un des meilleurs artisans d’Hollywood.
4 Stars
Florent Groult Accompagnement orchestral spectaculaire et techniquement impeccable mais totalement dans les pas d’un temp track particulièrement voyant (Williams, Broughton et Horner). Il n’y a pas plus de qualités à ce score aujourd’hui qu’il y en avait à l’époque de la part d’un McNeely qui sortait alors des déjà très référencées Young Indiana Jones Chronicles.
3 Stars
Pierre Braillon Un score sous haute influence de John Williams, à la limite de l’emprunt bien souvent. On pardonnera d’autant plus à Joel McNeely que c’est un peu sa marque de fabrique, et qu’Iron Will ravira les increvables inconditionnel du symphonique intégral.
3.5 Stars
Christophe Maniez 5 étoiles ? Oui. Cette version expanded ne fait que confirmer tout le bien que je pensais de la musique il y a déjà fort longtemps, malgré une forte propension au dérivatif, due à un temp track dont les producteurs n’ont jamais voulu se défaire. Mais McNeely réussit là une de ses meilleures partitions, pleine de lyrisme et d’aventure.
5 Stars
GuestGuest Le CD de 1994 était déjà une petite pépite, mais avec une quarantaine de minutes supplémentaires, cette nouvelle édition est carrément une merveille. Sympa, McNeely vous apporte la grande aventure directement dans vos enceintes ! Passer à côté d’un tel score devrait tout simplement être puni par la loi !
5 Stars