Home Again (John Debney)

UnderScorama • Publié le 15/03/2019 par

Home AgainHOME AGAIN (2019)
Compositeur : John Debney
Éditeur : Varèse Sarabande
Format : Digital
Date de sortie : 22/02/2019

2.5 Stars
Olivier Desbrosses Aucune personnalité ne transpire dans cette musique de comédie romantique (comme c’est également le cas, il faut bien le reconnaitre, dans la plupart des travaux de Debney), mais on note pourtant un sens imparable de la formule : le job est fait, et bien fait, sans aucune aspérité mais avec un métier qui force le respect au regard du support visuel.
3 Stars
Florent Groult Courte musique de comédie romantique pour piano, guitares, quelques cordes et bois, percussions, comme le cinéma américain nous en a offert des centaines (et John Debney quelques-unes) et qui glisse comme une caresse à nos oreilles avant de disparaître sans laisser de traces… Bien produit mais évidemment transparent et inoffensif.
2.5 Stars
Pierre Braillon Debney sait tout faire, c’est le secret de sa longévité, toujours en transparence. Il fournit ici de la comédie chic et classe comme il faut, pleine de petites valses légères et distinguées. Très joli.
2.5 Stars
Milio Latimier Musique typique de gentille comédie romantique américaine, avec guitare, cordes, percussions légères, rythmes pop-folk… Tellement transparent et convenu qu’elle s’oublie avant même que l’album (court) ne s’achève. Un score bien coiffé, poli et serviable… mais dénué d’un charme tangible.
1.5 Stars
Ballanmire Comme souvent chez Debney, la musique même bien composée est impersonnelle. C’est encore le cas ici mais cela n’empêche pas cette petite sucrerie pop et jazzy d’être très agréable. A écouter avec sa moitié un soir d’été à l’apéritif ou en décapotable le long de la côte pour s’approprier une imagerie carte postale. Inoffensif mais rafraichissant.
3 Stars