Green Book (Kris Bowers)

UnderScorama • Publié le 15/02/2019 par

Green BookGREEN BOOK (2019)
Compositeur : Kris Bowers
Éditeur : Milan Music
Format : CD & Digital
Date de sortie : 09/12/2019

2.5 Stars
Olivier Desbrosses Un parfait exemple d’album conçu pour desservir son compositeur : ça fait trois fois que je l’écoute, et il ne me reste rien du score, la faute aux nombreux standards d’époque qui sans cesse interrompent l’écoute. C’est dommage, l’écriture à la fois délicate et jazzy de Bowers méritait probablement mon attention. Mais là, non, tant pis, j’ai plus la patience.
2 Stars
Pierre Braillon Se développant entre deux standards, le score de Bowers adapte habilement le langage du blues à la narration cinématographique. Narrative donc, la musique dispose d’une force d’évocation inversement proportionnelle à la simplicité des moyens employés. Une jolie réussite.
3.5 Stars
Christophe Maniez Coincée entre des chansons de twist, de blues et de jazz, la musique de Bowers n’électrise pas les foules, loin s’en faut ! Il faut dire que les pistes de score sont souvent courtes et l’effort thématique n’y est pas palpable. Il s’en dégage une impression de collection de vignettes un peu disparates, sans colonne vertébrale.
2.5 Stars
Elendil Bowers est un jazzman accompli qui a déjà bien bourlingué à la télévision et au cinéma.
Si le jazz est très présent dans la première moitié du disque, la partition devient plus dramatique par la suite. Le Sideways de Rolfe Kent n’est parfois pas très loin, mais avec bon nombre de chansons entre les pistes de score, l’intérêt s’essouffle vite.
2.5 Stars