Amour Impossible (Un) (Grégoire Hetzel)

UnderScorama • Publié le 15/12/2018 par

Un Amour ImpossibleUN AMOUR IMPOSSIBLE (2018)
Compositeur : Grégoire Hetzel
Éditeur : BOriginal
Format : Digital
Date de sortie : 16/11/2018

3 Stars
Olivier Desbrosses Pas vraiment de surprise avec ce nouvel Hetzel qui compile ici toutes les caractéristiques des précédents : une approche très cérébrale, une certaine distance avec le sujet et l’utilisation d’une formation réduite privilégiant cordes, bois et piano. De l’élégance donc, mais peu d’émotion, et une vision un peu guindée de la musique à l’image.
3 Stars
Florent Groult Un piano omniprésent, des cordes et quelques bois, le tout pour des segments aux émotions minimalistes et des petites valses doucereuses qui rappellent un peu le In The Mood For Love de Umebayashi. On se serait sans doute réjoui d’un résultat plus obsédant plutôt que de se contenter de cette seule impression de tourner en rond.
2 Stars
Christophe Maniez La musique d’Hetzel navigue entre lumière et gravité, portée par un piano, une harpe et des cordes qui ne sombrent jamais dans la mièvrerie. Profondément habité par ses idées musicales, le compositeur nous livre ici de l’émotion sincère, malgré un minimalisme un peu trop chiche parfois. Mais cela reste élégant, et surtout, très beau.
4 Stars