On Deadly Ground (Basil Poledouris)

UnderScorama • Publié le 15/12/2018 par

On Deadly GroundON DEADLY GROUND (1994)
Compositeur : Basil Poledouris
Éditeur : Varèse Sarabande
Format : CD
Date de sortie : 22/10/2018

3 Stars
Olivier Desbrosses Une fois n’est pas coutume, voici une intégrale de Poledouris sympathique mais aussi un peu indigeste. Pourtant, l’album de 1994 était fort bref, mais il faut bien admettre que le meilleur de la partition était déjà disponible, le reste étant ici plombé par un mixage mettant abusivement l’électronique en avant pour reléguer l’orchestre au second plan.
3 Stars
Florent Groult Poledouris donnait assez souvent l’impression de se conformer au degré de richesse narrative des films sur lesquels il travaillait, ce qui pouvait s’avérer carrément fâcheux. Sans aller jusque-là, on constate que cette musique n’est tout de même qu’assez bêtement efficace et cette présentation extra longue la dessert plus qu’autre chose.
3 Stars
Christophe Maniez Belle petite déception pour ma part. Le thème principal, un peu niais, il faut bien le dire, n’est pas toujours sauvé par la science habituelle de King Basil. Pourtant, de-ci de-là apparaissent quelques fulgurances orchestrales, hélas trop rares, qui donneraient envie de plus. De mieux. Car Basil en était fichtrement capable !
3.5 Stars