11-11: Memories Retold (Olivier Derivière)

UnderScorama • Publié le 15/12/2018 par

11.11: Memories Retold11-11: MEMORIES RETOLD (2018)
Compositeur : Olivier Derivière
Éditeur : Bandai Namco Entertainment
Format : Digital
Date de sortie : 01/11/2018

4.5 Stars
Olivier Desbrosses Une évocation poétique très réussie conçue pour un jeu en forme de tableau animé qui entraîne ses protagonistes au cœur de la Grande Guerre, et pour lequel Derivière a écrit, pour orchestre et chœur, ce qui est probablement son œuvre la plus traditionnelle dans la forme, mais aussi la plus émouvante et la plus touchante dans le fond. Superbe !
4.5 Stars
Florent Groult Sonnerie militaire et logique chants-orchestre qui rappelle (de très loin) le MOH: Frontline de Giacchino. La partition la plus classique d’un Derivière assez clairement influencé par la musique française (Debussy, Fauré, Dukas) n’en est pas moins exemplaire : c’est intense, plein de panache et formidablement orchestré. Beau, tout simplement.
4.5 Stars
Christophe Maniez Derivière n’est pas Giacchino. Il faut dire que Memories Retold est un jeu vidéo qui n’a pas grand chose en commun avec Medal Of Honor : ici, tout est plus introspectif. Mais du lyrisme, il y en a. De l’émotion aussi (superbe Harry’s Voyage, valse pour chœurs et cordes). Derivière a du talent, et avec le Philharmonia Orchestra, ça s’entend encore plus !
4 Stars