Dilili à Paris (Gabriel Yared)

UnderScorama • Publié le 15/11/2018 par

Dilili à ParisDILILI À PARIS (2018)
Compositeur : Gabriel Yared
Éditeur : Sony Classical
Format : CD & Digital
Date de sortie : 05/10/2018

3.5 Stars
Olivier Desbrosses Si on compare à l’indigence graphique, stylistique et scénaristique de cet abomination filmique, la musique de Yared est somme toute assez réussie. Son score reste bien sûr très classique dans la forme et globalement dénué de thématique mémorable, mais on perçoit aussi l’investissement du compositeur, et c’est tout à son honneur.
3 Stars
Florent Groult Malgré plusieurs éléments franchouillards attendus (accordéon, orgue de barbarie et valse parisienne) on pouvait sans conteste compter sur Gabriel Yared pour mettre en musique le Paris de la Belle Époque avec goût, tout en jouant sur le contraste entre la luminosité des rencontres et des ténèbres secrètes et menaçantes.
3.5 Stars
Sébastien Faelens Yared ne se contente pas d’une promenade dominicale dans la capitale où tout semble aller pour le mieux : outre du folklore local de l’époque, la musique se pare d’une noirceur, tantôt frontale, tantôt souterraine, aussi surprenante que prenante.
4 Stars
Christophe Maniez Le Paris de la Belle Époque, une petite fille kanake, des enlèvements… Et la musique, fine et élégante de Yared avec, bien sûr, quelques clichés inhérents au genre (accordéon et instruments exotiques), brille souvent tel un petit tas de pièces d’or. Superbe. Et le thème principal vous restera longtemps à tête, j’en fais le pari.
4 Stars