Jurassic World: Fallen Kingdom (Michael Giacchino)

UnderScorama • Publié le 15/07/2018 par

Jurassic World: Fallen KingdomJURASSIC WORLD: FALLEN KINGDOM (2018)
Compositeur : Michael Giacchino
Éditeur : Back Lot Music
Format : CD & Digital
Date de sortie : 15/06/2018

4 Stars
Olivier Desbrosses Giacchino n’a jamais caché son admiration pour les partitions monstrueuses d’Ifukube (comme en témoigne le Roar! écrit pour Cloverfield), et on retrouve un peu ici de cette puissance et de ce gigantisme musical. Le thème de Williams, peu présent, est mieux intégré que dans le précédent, que celui-ci surpasse largement à tous points de vue.
4.5 Stars
Florent Groult C’est le genre de partition solide et spectaculaire qu’on apprécie chez Giacchino lorsqu’à l’évidence, il embrasse franchement et avec plaisir son sujet : il fait sonner son orchestre, cuivres et percussions souvent au premier plan, et donne de l’ampleur et de l’allant à l’image, en lorgnant plus sur son Star Trek Beyond que son autre Jurassic World.
3.5 Stars
Pierre Braillon Très occupé à faire cavaler les personnages dans tous le sens avec des hordes de dinos, de cordes et de cuivres à leurs trousses, le score fatigue quand même sur la longueur. Mais le ton apocalyptique de certains passages du film inspire à Giacchino de belles envolées épiques toutes en chœurs presque inattendues, et d’autant plus prenantes.
3.5 Stars
Milio Latimier Giacchino lâche les raptors ! Plus immersif et autonome que le précédent. La filiation au Lost World de Williams tient à son concept : l’émerveillement a laissé place à de l’action-aventure-mystère, entre Lost et les vieux films de monstres. L’orchestre et les chœurs assaillants se frayent un chemin dans une jungle de motifs griffus et de timbres hurleurs.
4.5 Stars