Superman IV: The Quest For Peace (John Williams & Alexander Courage)

UnderScorama • Publié le 15/06/2018 par

Superman IV: The Quest For PeaceSUPERMAN IV: THE QUEST FOR PEACE (1987)
Compositeurs : John Williams & Alexander Courage
Éditeur : La-La Land Records
Format : CD
Date de sortie : 10/05/2018

3.5 Stars
Olivier Desbrosses L’adaptation par Alexander Courage des musiques de Williams est tout à fait compétente à défaut d’être inspirée, et les trois nouveaux thèmes composés pour l’occasion par Williams sont sympathiques, mais l’ensemble manque étrangement de vie. Peut-être est-ce tout simplement la faute au film : pas facile de mettre en musique pareil nanar…
3 Stars
Florent Groult Si les trois thèmes spécialement écrits par Williams pour le film sont sympathiques mais anecdotiques, ce Superman IV laisse surtout entendre un travail d’adaptation et d’arrangement des motifs emblématiques de la partition originale de 1978 qui démontre largement le talent d’Alexander Courage dans ces domaines. Mineur mais instructif.
3 Stars
Pierre Braillon Courage appuie presque tout le score sur le travail iconique de Williams. Forcément, on a toujours envie de s’envoler au son de la fanfare, on sourit de la silhouette grotesque et menaçante dessinée par le thème de Luthor… On reste dubitatif par contre, quand le compositeur réorchestre le sublime Love Theme en version oumpapa…
3 Stars
Milio Latimier La meilleure partition pour une suite de Superman, simplement parce que Williams y livre de nouveaux thèmes. Le ton est toujours aussi fantaisiste, avec des traits comiques plus forcés. L’aventure prime, avec un méchant nucléaire au thème ridicule et accrocheur, et on suit toutes ces péripéties colorées avec une candeur et un intérêt tout juvénile.
4 Stars