Sgt. Stubby: An American Hero (Patrick Doyle)

UnderScorama • Publié le 15/06/2018 par

Sgt. Stubby: An American HeroSGT. STUBBY: AN AMERICAN HERO (2018)
Compositeur : Patrick Doyle
Éditeur : Varèse Sarabande
Format : CD & Digital
Date de sortie : 18/05/2018

3 Stars
Olivier Desbrosses Patrick Doyle se met à quatre pattes pour nous conter une petite histoire au cœur de la Grande Guerre, celle d’un chien héroïque auquel il offre de petites marches chaleureuses et de grands sentiments par le truchement d’une belle musique élégiaque et généreuse. Pour les fans de l’écossais, difficile de résister à cette composition typique de son auteur.
3.5 Stars
Florent Groult Doyle apporte sa petite touche mélodique habituelle, sans forcer le trait des émotions mais sans briller non plus, s’amusant même à quelques incursions d’accordéon musette. On en retiendra surtout un joli hymne solennel pour voix d’hommes, typique du compositeur. En parlant de ça, à quand, d’ailleurs, une œuvre de concert pour chœur ?
3 Stars
Pierre Braillon Pas de mickey-mousing pour cette nouvelle incursion de Doyle dans l’animation, qui n’a pas la flamboyance de Brave – les couleurs locales accordéon et valses ayant peut-être moins parlé au cœur du compositeur écossais – mais le sérieux du sujet lui impose une solennité assez convenue, même si tout reste parfaitement efficace et calibré… au poil !
2.5 Stars
Sébastien Faelens Ah, un petit coup de mou pour Monsieur Doyle qui nous avait autrement régalés dans l’animation l’année dernière avec les Emojis. Bon, on lui pardonnera cette petite récréation inoffensive vite écoutée, vite oubliée.
2.5 Stars
Milio Latimier Gentillette illustration musicale, dans un langage symphonique ample, riche et emphatique bien balisé chez Doyle, le ton se fait souvent soit solennel, dans un style martial plus lyrique que mitraillant, ou doucement mélodramatique. Les deux pistes pour chœurs, plus élégiaques, sont très réussies.
3 Stars