Alien 3 (Elliot Goldenthal)

UnderScorama • Publié le 15/06/2018 par

Alien 3ALIEN 3 (1992)
Compositeur : Elliot Goldenthal
Éditeur : La-La Land Records
Format : 2CD
Date de sortie : 03/05/2018

5 Stars
Olivier Desbrosses Dans l’espace, personne ne vous entend crier… Par contre, on entend merveilleusement bien, dans cette intégrale très attendue, le génie de Goldenthal tisser un cauchemar organique aussi magnifique et terrifiant qu’une supernova, aussi émouvant que la naissance d’une galaxie. Alien 3 est tout simplement LE chef d’œuvre du compositeur.
5 Stars
Florent Groult Une partition de haut vol qui met les sens en alerte : cuivres grondant leur menace ou hurlant leur peur, cordes tendues qui se figent d’effroi ou s’éparpillent comme un essaim d’oiseaux apeurés, éléments de musique concrète, dimension quasi religieuse par instants et une masse orchestrale qui s’abandonne à une ampleur SF saisissante.
4.5 Stars
Pierre Braillon S’écartant à la fois du sillon de Goldsmith et de celui de Horner, Goldenthal trouve sa propre voie, mystique et grandiose, qui nous dévoile, quand on se retourne après l’avoir parcourue, cette cathédrale gothique et spatiale inégalée, écrasant le paysage, résonnant de l’écho des tourments de l’âme d’Helen Ripley, perdue entre le paradis et l’enfer.
5 Stars
Sébastien Faelens Voilà, après 26 ans d’attente, l’un des chefs-d’œuvre de Goldenthal. Toute la puissance, la rage et la souffrance de son expression musicale sont là, dans cette magnifique réédition rassemblant les extrêmes en un récit magistral dans son genre.
5 Stars
Milio Latimier Avec Alien 3, Goldenthal exposait au monde son talent singulier : éléments acoustiques et électroniques, voix humaines au service d’une élégie cauchemardesque. Le résultat, unique, n’aura pas manqué de transcender le film malade qui l’a inspiré. Un joyau noir aux mille reflets étranges dans lequel on ne se lasse de perdre son regard.
5 Stars