Pacific Rim: Uprising (Lorne Balfe)

UnderScorama • Publié le 15/04/2018 par

Pacific Rim: UprisingPACIFIC RIM: UPRISING (2018)
Compositeur : Lorne Balfe
Éditeur : Milan Music
Format : CD & Digital
Date de sortie : 06/04/2018

1.5 Stars
Olivier Desbrosses Il faut bien admettre que Lorne Balfe a cette fois réussi un exploit assez particulier : son approche de l’univers de Pacific Rim est musicalement si pauvre et tellement à côté de la plaque (tectonique) que, par un rapide travail de comparaison, le score de Ramin Djawadi passerait presque pour un chef d’œuvre. Oui, je sais, c’est moche de dire ça.
0.5 Stars
Florent Groult Si quelques aspects indus auraient pu, dans d’autres mains, s’avérer fructueux, la mélasse finale, épaisse et mal fichue, n’a une énième fois d’autre vocation que de surclasser les effets sonores. En plus de repomper un peu de l’électro de Tron Legacy, le travail de Balfe est encore plus déplorable que celui de Djawadi. Ça tient de l’exploit.
0.5 Stars
Pierre Braillon Une suite d’accords surgonflés posés sur une pulsation ininterrompue, avec le gros crescendo qui tâche au bout. Jablonsky, quoi qu’on en pense, a posé le canon de ce genre de score avec le premier Transformers, après lequel Balfe court ici comme un poulet sans tête, sans même l’énergie sportive qui irriguait le score de Djawadi.
2 Stars
Milio Latimier Je n’étais pas spécialement attaché au score de Djawadi, mais Balfe parvient à faire regretter son départ. À part un p’tit thème héroïque sympa complètement sous-exploité (servi par une sorte de sifflement électronique rigolo), l’ensemble est simpliste et excessivement grave et sérieux dans le ton, façon musique de bande-annonce. Bof.
1.5 Stars